GeckoGeek.fr

Paradigme d'un lézard

Mercredi 17 Mai 2017

Ouverture du Windows Café sur Paris : photos et infos !

Par Vinz le 24/10/2009 dans Microsoft | 0 commentaire

Mercredi dernier s’est tenu une petite soirée en l’honneur de l’ouverture du Windows Café le lendemain même (soit Jeudi dernier). Nous avons eu la chance d’y être et ainsi récolter quelques informations quant à cet évènement unique au monde. Effectivement c’est le premier “café” Windows à ouvrir dans le monde entier. Le concept ? découvrir des produits high-tech tout en ayant la possibilité de boire ou manger un morceau au bar :-] Bon bien sur rien le bar n’est pas gratuit mais pour le reste c’est ouvert !

Windows Café - XboxCoté détente avec une Xbox

La soirée faisait principalement office de première réunion dans cet endroit très … Windows ! Le design est plutôt chaleureux tout en gardant l’aspect prononcé de Windows (donc dans le vert). Alors que l’on retrouve principalement des portables au rez-de-chaussée (dont une “Windows Surface”, mais elle n’était pas activée pour l’occasion), l’étage supérieur rassemble un coté un peu plus Gamer (et encore des PC de partout). Vous pourrez ainsi vous tester à différents types de produits sur différentes gammes. Les ordinateurs les plus prit d’assaut étaient surement les MSI Tactile (type tout dans l’écran comme un iMac, mais en plus petit, tactile et avec une entrée de gamme vers les 600€). Toutefois l’endroit le plus visité était surement le Bar. Les prix indiqués semblent corrects même s’ils restent assez cher, il faudra toutefois aller vérifier si le contenu des plats est correct :-] une mission difficile à laquelle on essayera de se coller à l’occasion !

Windows Café - Bar PrixCherchez l’intrus :-]

Mais cette soirée était aussi l’occasion de présenter les nouveaux spots de publicité pour Windows 7 ! Basés sur le fait que les utilisateurs contribuent à Windows, les acteurs sont en principe de vrais utilisateurs (et donc qui aiment complètement Windows). Néanmoins pas besoin d’être un expert pour voir qu’ils ont été soigneusement sélectionnés. Mais pour une fois que Microsoft ne se tente pas dans la parodie et essaye un style osé, on appréciera le geste !

Windows Café - PrésentationPrésentation des lieux et de la publicité par Microsoft France et Heaven

Windows Café - PortablesExemple typique d’arrangement

Si vous êtes tenté par y faire un tour, voici l’adresse : 47 Boulevard Sebastopol, Paris 1er.


Laisser un commentaire