GeckoGeek.fr

Paradigme d'un lézard

Dimanche 21 Octobre 2018

Faille iPhone dans les SMS (corrigée dans l’OS 3.0.1)

Par Vinz le 01/08/2009 dans Apple | 0 commentaire

C’est durant la conférence Black Hat à Los Angeles que deux chercheurs ont démontré une faille permettant de bloquer un iPhone avec un simple SMS. Des rumeurs plus dangereuses circulaient mais il s’avère que cela ne soit que “ça”. En profitant d’une autre éventuelle faille il aurait par ailleurs été possible d’envoyer des informations personnelles sur un serveur (carnet d’adresse par exemple), ou tout simplement diffuser le virus à tous les numéros figurant dans son carnet de contacts.

iPhone SMS
Apple en a profité pour immédiatement corriger le problème avec le firmware 3.0.1. Il suffit donc d’effectuer cette mise à jour pour être (en principe) certain de ne pas rencontrer un problème de blocage suite à un simple SMS. Si cela venait à être le cas vous devriez redémarrer l’iPhone pour que tout rentre dans l’ordre.

Le problème découvert par Collin Mulliner et Charlie Miller viendrait de la mémoire gérée d’une certaine façon dans l’application des SMS. L’attaque demanderait d’envoyer des centaines de SMS mais l’utilisateur ne pourrait en voir qu’un seul. D’autres systèmes sont concernés, Google l’aurait déjà corrigé parait-il sur Android il y a cela quelques jours. Windows Mobile pourrait aussi être visé.

Ceci montre encore une fois que rien n’est à l’abris de hack divers et varié. Un seul problème mémoire et c’est la catastrophe mondiale pour tous les iPhone du monde…


Laisser un commentaire