GeckoGeek.fr

Paradigme d'un lézard

Jeudi 25 Mai 2017

Fabriquez votre DIY-Dragon !

Par Lya le 15/10/2009 dans Origami | 0 commentaire

Vos profs vous énervent ? Vos élèves vous en font voir de toutes les couleurs ? Votre patron vous demande l’impossible ? Vos employés n’en glandent pas une ?
Allons, allons, pas de stress, la vie est belle, écrasez plutôt un dragon !

DIY-Dragon

Conception : votre dragon

Pour ceux qui ont fait des pouet-pouet (ou des cocottes en papier, selon comment vous les appelez) du temps de leur jeunesse, et bien soyez rassuré, le début est le même ! Pour les autres, pas de panique, ça reste très simple. Quant aux amateurs d’Origami, vous trouverez parfois ce pliage sous le nom du corbeau (une variante du classique). (Eh non, désolé, il ne s’agit pas du dragon de Satoshi Kamiya. Celui-là si on le réussit, c’est psychologiquement impossible de l’écraser :p)

Bon, commençons à plier. Pour cela, il vous faut un morceaux de feuille carré (le format post-it donne une très bonne taille finale). Si votre feuille a déjà des inscriptions sur une face, aucun problème, placez cette face vers le haut quand vous commencez et elle ne se verra plus à la fin (sauvegardons les arbres :-] !)

Pour la première étape, marquez les plis des diagonales, de l’horizontale et de la verticale.

DIY-Dragon_Etape1

Ramenez maintenant les 4 coins vers le centre et marquez les plis. Vous obtenez un losange. Retournez-le.

DIY-Dragon_Etape2

Ramenez à nouveau les 4 coins vers le centre et marquez les plis. Vous avez à nouveau un losange. Retournez-le. La partie haute sera la tête du dragon, les deux parties gauche / droite seront les ailes et la partie inférieure sa machoire.

DIY-Dragon_Etape3

Soulevez les pointes du haut et des côtés (de la tête et des ailes) et marquez le plis des ailes (les applatir). (La machoire reste en creux). Repliez les ailes vers l’arrière. Le dragon est fini.

DIY-Dragon_Etape4

DIY-Dragon_Fin

Conception : votre pocket dragon

Ne vous déplacez jamais sans un dragon dans votre poche, Zifnab vous le confirmera : « Ayez-en toujours un sur vous, c’est très pratique ! ». Pour ce fait, le pocket dragon est ce qu’il vous faut :-]. Comment le faire ? C’est tout simple, coupez un post-it en quatre et réalisez le pliage du dragon, vous obtenez un pocket dragon tout mimi (et vous en avez 4 pour le prix d’un !). Allez, une petite astuce, vous pouvez marquer les plis des deux premières étapes avant de le découper en quatre, ça vous évite de le faire quatre fois :p.

DIY-PocketDragon

Personnalisation

Alors le principe, avant de l’écraser, c’est de gribouiller dessus. Des petits mots, des noms, un petit dessin, ce que vous voulez, c’est le principe. Du moment que ça caractérise ce qui vous énerve.

Utilisation

Tout simple, vous pouvez bouger les ailes, ça lui fait ouvrir et fermer la bouche. Et oui il parle ! (Enfin… Vous devez faire la voix bien sûr, amusez vous sur l’imitation). Ensuite vous n’avez qu’à le fixer de votre regard le plus noir, et l’écraser brusquement de toutes les manières que vous voulez.

Ca va mieux hein ?

J2EE-Dragon


Laisser un commentaire